place Jean-Jaures 31520
Ramonville-Saint-Agne

Aujourd'hui samedi 23 juin

Je vais mieux

Je vais mieux

Comédie (1h26min)

De Jean-Pierre Améris
Avec Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein, Alice Pol, François Berléand

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ? 

En VF : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Retour à Bollène

Retour à Bollène

Drame (1h7min)

De Saïd Hamich
Avec Anas El Baz, Kate Colebrook, Saïd Benchnafa, Bénedicte Lala Ernoult, Jamila Charik

Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole...

Prochaine séance dimanche 24 juin
&nbps;
Mutafukaz

Mutafukaz

Animation (1h33min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Shoujirou Nishimi, Guillaume "Run" Renard
Avec Orelsan, Gringe, Redouanne Harjane, Féodor Atkine, Julien Kramer

Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ? 

En VF : 16:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Manifesto

Manifesto

Drame (1h38min)

De Julian Rosefeldt
Avec Cate Blanchett, Ruby Bustamante, Ralf Tempel, Andrew Upton, Ea-Ja Kim

Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.

En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Daphné

Daphné

Drame (1h33min)

De Peter Mackie Burns
Avec Emily Beecham, Geraldine James, Tom Vaughan-Lawlor, Nathaniel Martello-White, Ritu Arya

La vie de Daphné est un véritable tourbillon. Aux folles journées dans le restaurant londonien où elle travaille succèdent des nuits enivrées dans des bras inconnus. Elle est spirituelle, aime faire la fête mais sous sa personnalité à l’humour acerbe et misanthrope Daphné n’est pas heureuse. 
Lorsqu’elle assiste à un violent braquage sa carapace commence à se briser…

Prochaine séance dimanche 24 juin
&nbps;
Hair

Hair  

avant-première

 

Comédie musicale (2h1min)

De Milos Forman
Avec Janet York, Herman Meckler, Antonia Ray, Agness Breen, Linda Surh

Le jeune et naïf Claude, croyant en Dieu, fils d’un fermier patriote de province, visite New York avant d’être incorporé comme militaire et partir pour la guerre du Vietnam. En chemin, il se retrouve au milieu d’un happening de hippies dans Central Park et tombe immédiatement sous le charme de la belle Sheila. Le leader pacifiste des hippies l’incite à lui déclarer sa flamme, tout en essayant de le dissuader de faire la guerre. Il fait alors l’expérience de la liberté, des drogues et cesse peu à peu de croire en ce qu’il avait jusque‑là considéré comme étant juste.

Prochaine séance lundi 25 juin
&nbps;
Le Cheval venu de la mer

Le Cheval venu de la mer

Comédie dramatique (1h37min)
A partir de 3 ans
De Mike Newell
Avec Gabriel Byrne, Ellen Barkin, Ciaran Fitzgerald, Ruaidhri Conroy, David Kelly

Fils d’un nomade irlandais ivrogne devenu sédentaire, Ossie et Tito voient un jour revenir leur grand-père Ward suivi d’un superbe cheval blanc. Ils adoptent l’animal, mais un propriétaire de haras véreux le leur arrache. Le cheval s’échappe et prend la fuite avec ses deux amis, poursuivi par la police et leur père.

Prochaine séance mardi 26 juin
&nbps;